m
0

Documents 

O
3 résultat(s)
y Tremblay, Jennifer
     

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Nouveau

LIVRES

Saturne, le cheval de cirque

Tremblay, Jennifer ; Trudel, Jean-Luc
Saint-Lambert (Québec) : Soulières éditeur, 2016

Quand Amélie Dumont découvre que le cirque Gaspard s’est installé dans son village, elle part à la rencontre des employés et des animaux du cirque. Elle y fait la connaissance de Saturne, un cheval blessé à une patte et marqué par le fouet de ses dresseurs. Xavier, le grand-père d’Amélie, pourra heureusement soigner Saturne… et peut-être aussi le cœur de Tom, le nouvel ami d’Amélie.

  • Ex. 1 — disponible
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

LIVRES

The list

Tremblay, Jennifer
Toronto : Playwrights Canada Press, 2012

She keeps a tight list and doesn't let anything go unchecked, except for one important misplaced item: a favour to her neighbour. With this broken promise, a series of events unfolds that lead to her friend's death. Was the death preventable had the task been completed?

Jennifer Tremblay's play The List is the riveting story of a woman haunted by internal regret when she fails to critically prioritise her world.


Cote : 842.914 T7895l 2012

  • Ex. 1 — disponible
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

LIVRES

La liste : récit théâtral

Tremblay, Jennifer
Longueuil : Éditions de la Bagnole, 2008

Une femme nous accueille dans sa cuisine. Dès les premières phrases, le drame. Une amie est morte. Et peut-être par la faute même de celle qui, assise inconfortablement devant nous, nous racontera son histoire. « Je n'ai pas levé la main sur elle », nous dit la femme d'entrée de jeu. Oui, mais a-t-elle seulement levé le doigt pour lui venir en aide ? La Liste n'est rien de moins qu'une nouvelle forme de dramaturgie. Un texte qui se situe au carrefour du soliloque romanesque, du journal intime, du monologue théâtral, et de la liste d'épicerie.
Une femme nous accueille dans sa cuisine. Dès les premières phrases, le drame. Une amie est morte. Et peut-être par la faute même de celle qui, assise inconfortablement devant nous, nous racontera son histoire. « Je n'ai pas levé la main sur elle », nous dit la femme d'entrée de jeu. Oui, mais a-t-elle seulement levé le doigt pour lui venir en aide ? La Liste n'est rien de moins qu'une nouvelle forme de dramaturgie. Un texte qui se situe au ...


Cote : 842.914 T7895l 2008

  • Ex. 1 — disponible
Z