Nouveau
LIVRES
La Boulaye, Pauline de ; École supérieure des art du cirque (ESAC)
Bruxelles, 2015
Qu’est-ce qui ressemble plus à une école de cirque qu’une école de cirque? Ces morphologies similaires, ces mêmes tapis, ces couleurs semblables… Nous faisons tous le même métier, mais nos institutions et écoles sont bel et bien différentes. Nos identités sont définies et mouvantes – comment d’ailleurs pourrait-il en être autrement si nous voulons rester à l’écoute de la création ? Être à l’écoute de notre temps, en phase avec l’émergence de notre secteur, nous force, fort heureusement, à la remise en question, et à l’ajustement continuels de nos programmes.
Aussi, plutôt que de nous figer dans une publication informative qui deviendrait vite obsolète, nous avons opté pour un aperçu momentané en triptyque, une sorte de retable, afin de faire ressentir les couleurs et les sensations qui nous animent, dans notre passion à transmettre le cirque, ses valeurs et ses formes éclectiques.
Le travail d’écriture confié à Pauline de la Boulaye est une fiction ancrée dans notre réel, une interprétation inversée de nos réalités, comme notre image dans un miroir.
Au-delà de ce retable, ce sont nos diplômés qui restent nos meilleurs ambassadeurs. Les champs artistiques dans lesquels ils évoluent couvrent de vastes territoires, aux différents possibles d’étonnements et d’esthétiques. C’est sur eux et pour eux que nous travaillons.
Virginie Jortay, Direction
[résumé de l'éditeur]
Qu’est-ce qui ressemble plus à une école de cirque qu’une école de cirque? Ces morphologies similaires, ces mêmes tapis, ces couleurs semblables… Nous faisons tous le même métier, mais nos institutions et écoles sont bel et bien différentes. Nos identités sont définies et mouvantes – comment d’ailleurs pourrait-il en être autrement si nous voulons rester à l’écoute de la création ? Être à l’écoute de notre temps, en phase avec l’émergence de ...
Cote : 791.307 114 93 L124p 2015
- Ex. 1 —
disponible
- Ex. 2 —
disponible